Nos meilleurs conseils d’investissements long terme en 2017

La conjoncture change chaque année et un investisseur digne de ce nom doit savoir comment gérer ses placements. Pour 2017, voici nos meilleurs conseils pour les investissements long terme.

La stratégie à adopter

Quelle stratégie adopter pour bien investir en 2017 ? Telle est la question que se posent de nombreux investisseurs depuis le début d’année. Pour commencer, vous devez garder en tête que la prise de risque est importante, plus vous prenez de risque plus le rendement de vos investissements sera important. Néanmoins, assurez-vous que les risques pris en valent vraiment la peine. Une bonne stratégie patrimoniale doit reposer sur des bases principales notamment :

  • les placements financiers : choisissez bien où placer votre argent cette année et réduisez autant que possible les frais liés à votre investissement.
  • les investissements dans le domaine de l’immobilier : l’immobilier est un secteur qui ne décoit jamais surtout si vous avez des connaissances dans ce domaine. L’immobilier reste une valeur sûre sur le long terme.
  • une bonne optimisation fiscale : profitez des enveloppes fiscales les plus avantageuses telles que le PEA.

Plus bas découvrez quelques exemples d’investissements des plus rentables pour cette année en cours. Un bon point pour ceux qui privilégient les investissements long terme, c’est la meilleure option pour déjouer la fluctuation des marchés.

Quelques investissements recommandés pour 2017

Voici, pour vous aider, quelques exemples d’investissement long terme, parmi les plus rentables pour 2017 :

  • L’immobilier locatif : l’immobilier propose un bon rapport ratios risque-rendement. A vous de choisir le type de bien sur lequel vous voulez investir entre appartement, studios, villas, etc. Il a des risques, comme pour tout investissement, mais vous pouvez les déjouer en respectant certaines règles de base.
  • La bourse : les placements sont des investissements rentables sur le long terme. De plus, vous pouvez toucher à vos gains à la demande. Si vous choisissez des fiscalités avanatageuses comme le PEA-PME, vous pouvez réduire vos frais liés à la fiscalité.
  • L’or : vous garantit plus de sécurité face à l’inflation ou toute autre crise répandues et qui touchent bon nombre d’actifs. Investir dans l’or peut vous aider à diversifier votre portefeuille. Faites quand même attention, on sait que l’or est volatile. De ce fait, n’engagez pas plus de 10% de votre portefeuille.

A part ceux-ci, vous avez l’assurance-vie, l’immobilier en SCPI, le financement participatif, etc.